Pour ce reportage photographique tourisme, rendez-vous avec mon contact du journal local, devant l’office du tourisme de Dijon pour couvrir une sortie touristique dans la ville, sur ces fameux véhicule personnel à deux roues baptisés Segway. Le temps pour les participants de s’habituer au système et de trouver leur équilibre sur l’engin, puis la troupe a commencé la visite.
Menés par le guide touristique, les visiteurs ont découvert la rue Musette, l’histoire du Jacquemart perché sur l’église Notre Dame, les abords du marché de Dijon, puis direction Darcy via la place Grangier. Pas de Segway pour moi, je shootais la troupe appareil photo au point sur mon vélo, plus commode que de s’habituer à ce nouveau véhicule, et du même coup plus sécuritaire pour moi et les autres pendant le reportage.
Passage obligé place François Rude / Bareuzai, devant la réplique de l’Ours de Pompon du parc Darcy, puis sous l’arc de la Port Guillaume. Enfin l’iconique Chouette a accueillie les touristes, dijonnais d’un jour. Et on touche de la main gauche SVP !
Reportage photographique Tourisme, réalisé sur demande du Journal Le Bien Public (21)