Les Moonkeys, j’ai déjà pu les rencontrer lors d’un autre reportage photo, lors du Festival Transition 2016 !
C’était un plaisir de les retrouver ce 8 novembre, animés des mêmes rythmes funkys, hip-hop et musiques du monde que j’avais apprécié la première fois. J’ai comme l’envie de remuer au fil de leur son, mais il y a peu de lumière et je sortirai sans doute 100% de clichés flous de mon appareil !
Je me limite aussi dans mes mouvements, parce qu’il y aussi ce soir là pas mal d’autres vidéastes et photographes dans un espace très intimiste : la scène du Théâtre Mansart à Dijon. Nous voilà tous, le groupe bien sûr, les preneurs de son et d’image, pour une fois de l’autre côté du rideau rouge, fermé. Et le public, au rendez-vous de ce nouveau concept lancé par le théâtre Mansart, au sol, confortablement installé sur des coussins, au plus près des musiciens de The Moonkeys jouant pour lui un concert privé à l’ambiance feutrée et chaleureuse.
Fini d’en parler, je laisse les images s’exprimer, et pour ceux qui désirent un fond de bonne musique en visionnant le diaporama : http://www.themoonkeys.com/.
Visionner la collection complète des photographies du Pillow Concert des Moonkeys.