Le VeloTour a démarré à Dijon, il y a déjà 10 ans de ça ! Aujourd’hui, le projet a pris de l’ampleur, s’est étendu à d’autres villes : Orléans, Paris, Marseille, le Havre, Tours.
Une beau succès donc pour ce projet qui n’était au départ qu’une très belle idée : faire traverser à vélo des lieux insolites à des cyclistes de tous âges et tous niveaux, pour un super après-midi en famille, et déguisés pour plus de fun !
L’organisation du Velotour a fait appel à moi pour couvrir en photographie l’évènement Velotour Dijon 2016. A 7h30 j’étais sur place pour assister à l’arrivée des premiers participants, prendre les photos des départs, des étapes et ravitaillements, et surtout chacun des lieux originaux choisis par les organisateurs cette année là : un centre de traitement des déchets, les gradins d’un gymnase pendant un match de handball, le Zénith de Dijon (et d’autres) !
J’ai fait mon sport de la journée ! Sur ma selle comme tous les participants, photographiant les sourires et les déguisements, les groupes d’amis et les familles, heureux d’apparaître en portrait en photo officielle de l’évènement !
Merci à eux, et bonne continuation au Vélotour dans leurs nombreux projets et leur volonté d’étendre cette belle aventure à d’autres villes.
Mots-clés : photographie d’évènement, reportage photographique