Je suis vidéaste, mais avant tout je suis passionné par le monde de l’image dans son ensemble. Écrire avec l’image animée est simplement la forme qui me satisfait le plus comme moyen d’expression.
J’aurais aimé avoir le talent d’un peintre, mais je ne suis pas doué avec un pinceau. Comme je suis fainéant, je préfère de loin la photographie. Ou de près, suivant le sujet.
C’est en fait à travers la photographie que je suis arrivé à la vidéo. Sur les plateaux de tournage, on parle bien de “directeur de la photographie”, les deux sont donc liés par nature. L’autre force d’attraction irrésistible a été le cinéma, qui me passionne depuis toujours. Et là mes goûts sont très larges, des westerns “à la Sergio Leone” aux délires psychédéliques d’un David Lynch,et vous reprendrez bien un peu de Tim Burton et de Martin Scorsese avec ça !
Ensuite ça devient concret : licence et 1er court-métrage ; Master 1 et un autre petit film, théories des médias, communication, marketing et stage chez M6 ; Master 2, toujours plus de médias, émissions radio et mixage son, plateau TV et reportages, et encore davantage de vidéos en tous genres.
En parallèle de tout ça, je découvre la vie à l’étranger, en m’expatriant trois ans entre le Canada, la Lettonie, les Pays-Bas.
Au passage, pour l’Institut français des Pays-Bas en 2013, je devenais chargé de communication, dans la lignée de mes études. Réaliser des vidéos institutionnelles s’est alors imposé comme une de mes spécialités.
Depuis 2015, et la découverte de la pratique théâtrale, puis en rejoignant l’association Okavo, qui à Dijon oeuvre avec les artistes de scène à leur communication par l’image et le son, j’ai oriente une importante part de mon travail vers le monde du spectacle.
Aujourd’hui, je vis de ma passion, en réalisant des vidéos pour les professionnels, les artistes, comédiens, metteurs en scène, musiciens, et en construisant des projets de tournages de fictions et de films documentaires.