Re-built : pièce de théâtre

Babel était une franche réussite, Re-built en remet une grosse couche !
Les deux fruits ont en commun d’être tombés du même arbre :  une collaboration entre l’Espace Socioculturel de l’Acodège, le Théâtre Universitaire de Dijon et la Compagnie SF.

En 2015, la création Babel était sucrée, et quelquefois âpre avec quelques noyaux. Re-Built est à point, un abricot au summum du doux et du sucré, tout juste avant de virer au pourri, à l’image ce monde de merde que la pièce parodie sans en avoir l’air. Un fruit d’une couleur aussi vive que les costumes et les décors, avec cette pointe d’acidité qui équilibre les meilleurs desserts. Un moment hors du temps, perdu en mer avec ces matelots sans fortune, sous un éclairage de plomb qui aura raison même des plus bronzés, si on leur donne le droit de monter sur le radeau et périr entouré de chaleur humaine, plutôt que seul en mer.

Photographe du festival Eclosion, j’ai eu la chance d’assister à la Première… et à la seconde, dont j’ai tiré ces photographies.

Photographies de la pièce de théâtre Re-Built

Mise en scène : Sebastien FOUTOYET

Jeu : Adélie ANDREOU, Nelly CHENILLET, Mickael DAUPHIN, Arthur DELARUE, Romain DENOYELLE, Alberic DESMAISON, André GARNIER, Benoist GODEFROY, Thierry HERVE, Daouda KEITA,
Pierre LEBERRE, Marion MICHEA, Asma TOUZAN,
Margaux VALES, Léna VICTOR.



Ⓒ Image protégée par le droit d auteur

%d blogueurs aiment cette page :