Photographe de spectacle, art, concerts

Quoi l'amour - Premiere
Quoi l’Amour d’après Roland Fichet, mis en scène par Emilie Faucheux.

Une de mes spécialisations est la photographie de spectacle vivant (concerts, théâtre, danse, festival, gala, live) et d’évènements culturels. Mes rencontres avec des artistes et les reportages photo que j’ai pu réaliser pour eux ont fortement influencé ma technique, mes images ainsi que le matériel que j’utilise.

Pour une parfaite discrétion, j’utilise des appareils photos parfaitement silencieux. avec un obturateur électronique.

Je fait en sorte de me faire quasiment invisible lors de la pièce ou le concert qui se joue. C’est particulièrement utile lors des photographies de théâtre, cirque, musique classique, où le public est présent et où la discrétion est de mise, mais montre aussi tout son intérêt lors de répétitions, de séances de travail ou d’improvisation.

Mes services photo pour les artistes

Je peux intervenir lors de la phase de création d’une œuvre, en cours ou presque achevée. Quelques heures de prise de vue pouvant alors être dédiée au shooting, en condition de scène.
Mes clichés serviront alors au dossier de presse, dossier technique, dossier de présentation ou de demande de financement, etc.

Je me déplace également lors des premières, des représentations. J’ai alors moins de liberté de mouvement mais les images, point de vue public, sont les plus fidèles au rendu final du spectacle. Parfaites pour une diffusion aux programmateurs., L’illustration sur affiches, posters, photos à transmettre aux médias et aux programmes culturels.

J’exerce mon activité de photographe de spectacle à Dijon, en Bourgogne-Franche-Comté, et me déplace dans toute la France sur demande.

Demander un devis


film concert caméras

Je réalise aussi des captations vidéo de spectacle


Galerie de photographie Théâtre, Cirque, concerts

Ⓒ Image protégée par le droit d auteur