Monteur vidéo indépendant en Bourgogne-Franche-Comté, Je peux répondre à votre besoin de post-production audiovisuelle en Bourgogne.

Quel que soit le type de média dont vous souhaitez me confier le montage : court-métrage institutionnel, reportage documentaire, captation d’évènement (évènement d’entreprise, spectacle vivant) book vidéo d’artiste, film corporate, …
Il peut s’agir aussi de webdocumentaire.

Je prendrai en charge toutes les étapes de la post-production de votre vidéo.

La post-production vidéo

C’est l’autre dénomination donnée au travail du monteur vidéo. Cette étape du travail donnera vie à votre film !

Blanc Public - episode 12

Le découpage des images : C’est le cœur du travail : définir l’ordre des plans, donner sens à l’histoire, aux enchaînements narratifs. C’est le moment où le film qui a été filmé se révèle, où naissent le rythme et l’ambiance de la vidéo.

Ploutos - ESM BFC

le mixage du son :Cette étape est celle du traitement du son, qui revêt une importance souvent sous-estimée dans le résultat final d’un film. C’est pourquoi j’y attache une importance toute particulière : nettoyage des bruits parasites, égalisation des voix, bruitages et musiques, montage sonore si besoin… Afin que votre média audiovisuel soit un plaisir à l’écoute.

La Claque - dijon 2020 - photo Cyril Duc

l’étalonnage : De la couleur d’une image naît également son message, les émotions qu’elle cherche à transmettre. L’étalonnage instaure cette ambiance : teinte des images, ajout de filtres créatifs, correction des sur-expositions ou des sous-expositions, c’est la touche final de la post-production audiovisuelle.

Un projet de post-production audiovisuelle en Bourgogne ?

Demander un devis



Ⓒ Image protégée par le droit d auteur